• Des Touloulou au carnaval

14 février 2016

L'origine des Touloulous remonte à il y a plus d'une centaine d'année, lors-ce que les femmes ne devaient pas sortir de chez elles sans l'autorisation de leurs maris et encore moins participer au carnaval. Celles-ci s'arrangeaient alors pour sortir quand...

• Balade dans le desert

03 novembre 2015

Apres avoir fêté halloween avec les enfants et la famille et avoir récolté l'équivalent de 2kg de bonbons chacuns, nous sommes partis dans le désert la journée de dimanche. Le frère de Jennifer, notre hôte, tient un garage ou il répare des jeeps et il...

• De bonnes occupations

22 novembre 2015

In the desert everything dies, or everything tries to kill you... Never come live in the desert. Cette semaine, apres la perte de la quasi totalitee des poissons du bassin exterieur, nous sommes en plein rush pour sauver le reste des poissons. Sans eux...

• Road trip pour 2 lamas

19 juillet 2015

Nous sommes partis pendant 2 jours à 250 kilomètres de pont-rouge, à Alma plus précisément afin d'aller chercher 2 individus qui vont accompagner le troupeau d'alpagas. 2 lamas de 1 an qui vont pouvoir protéger le troupeau des prédateurs. Tout les deux...

• Martinique!

15 décembre 2015

Nous voici arrivés de nouveau en France mais avec soleil, plage, cocotiers.. Après un passage éclair à Sainte Lucie nous avons pris un bateau pour la Martinique, où nous avons rejoins une famille à Saint-Joseph. Retour à la langue Française et à l'euros,...

• Découverte de l'île

04 janvier 2016

Le stop est très courant en Martinique, et c'est la meilleure façon de se promener rapidement et économiquement. Car il n'y parait pas mais il y quand même de la route entre le nord et le sud. Les martiniquais sont des personnes chaleureuses et très ouvertes,...

• L'amélioration du jardin

26 janvier 2016

Avec la venue d'un couple aventurier originaire d'Espagne, le travail au jardin s'accélère et les résultats sont positifs. Entre la construction de nouvelles tables pour qu'il n'y est plus une seul plante sur le sol, la fabrication de paliers et de chemins...

• Vente de crevettes

06 mars 2016

Notre petite activité de pêche aux paniers fait maison dans les rivières porte bien ces fruits et nous venons d'effectuer notre première vente sur le marché de Fort de france. Une dizaine de kilos de crevettes vendues en a peine une demi heure. Durant...

• Le temps passe trop vite

12 juillet 2015

La restauration de la future boutique désormais terminée et aménagée, nous nous sommes attaqués à l'étable afin de construire des boxes pour les alpagas. Tout de bois brut, ceux-ci prennent formes et sont magnifiques. La coupe des foin nous a également...

• Le parc des Appalaches

30 juillet 2015

Direction Saint Appoline de Patton pour un weekend détente chez les parents de notre hôte. Ce petit village situé à quelques kilometres de la frontière du Maine au USA nous a impressionné par ces maisons typiques des années 30. Nous sommes reçus comme...

• Derniers jours sur Pont-rouge

17 août 2015

Jb est partit pour l'Anse saint Jean, une auberge de jeunesse située à 3 heures d'ici pour donner un coup de main à la reception de jeunes randonneurs et amoureux de la nature. Quand à moi, pas de panique je le retrouve d'ici le 30 aout, je suis restée...

• Arrivée au Bout du monde

02 septembre 2015

Jb et moi nous retrouvons après 15 jours de séparation, pour lui d'acceuil aux touristes et pour moi de bricolage et de fânage des foins. Nous nous sommes trouvés chacun à faire nos envies de travail respectifs, mais voilà que je le retrouve et je m'adapte...

• Le desert

14 novembre 2015

On s'habitue assez vite au climat particulier du desert et de sa biodiversite. Entre les journees a 30C et les nuit a -10C on a interet a vite s'y habituer. Nous avons eu l'occasion de tester notre habilite a la carabine et au pistolet pour un resultat...

• Derniers jours a la ferme

03 décembre 2015

Nos derniers jours a la ferme sont ponctues par quelques visites des villes alentours, un passage a l'hopitale pour flo apres avoir manger une plante toxique et l'abattage d'un agneau a cuire au feu de bois. Nous sommes alles a Tombstone le weekend dernier,...

• Préparation des fêtes

24 décembre 2015

Plus d'une semaine déjà de passé à la ferme dans ce décor paradisiaque. Nous rencontrons des personnes formidable et la vie à la ferme est très paisible. Nous avons commencé la construction d'un système aquaponique sur les bases de celui en Arizona. Celui-ci...

• Routine et visite du coin

24 juin 2015

Entre la petite routine à la ferme et la visite des alentours, on ne s'ennuie jamais à Pont-rouge. Nous avançons bien dans les travaux de restauration et d'entretien de la petite fermette d'alpagas, entre autre la confection d'un magasin sur place pour...

• Le lac Myvatn

23 avril 2015

La journée d'hier était merveilleusement clair et ensoleillée, alors que nous attaquions les fjords du Nord, entre éboulement de rochers et traversées de moutons, nous avons été surpris par un écoulement de neige qui nous bloquait la route à mis chemin....

• Arrivée au sud

25 avril 2015

Après s'être réveillée hier au milieu d'un paysage tout blanc, la voiture recouverte d'un monticule de neige, nous nous dirigeons vers les fjords de l'est. Très vite le paysage change et nous parcourons de verts pâturages où nous croisons des groupes...

• Notre nouvelle famille

08 novembre 2015

Nous sommes arrives au ranch au sud de l'arizona a seulement quelques kilometres de la frontiere Mexicaine. Cette famille recement installee utilise le systeme d'aquaponing pour avoir des fruits et des legumes au milieu de ce desert et pour etre autosuffisant...

• Nos amis les bêtes

25 mars 2015

Le travail quotidien à la sheep house continu et on ne chôme pas pour chouchouter ces demoiselles qui ont le ventre qui enfle de plus en plus. La distribution des brassées de foin les rend folles, quitte à ce marcher les unes sur les autres pour en avoir...

• Drôles d'églises

28 avril 2015

En Islande, les lieux de culte n'ont rien à voir avec ce qu'on peu trouver en France. Nous avons tenus à faire un petit article à ce sujet car nous avons parfois croisés des bâtiments vraiment étranges, seule la croix placée en hauteur peut alors nous...

• Direction les fjords du nord

21 avril 2015

Au départ du bras ouest de l'île, nous faisons de belles promenades sur les côtes où la mer en contrebas est déchaînée et où les mouettes tentent d'y faire leurs nids. Nous avons la chance de tomber sur une petite plage reculée où nous aurions pu nous...

• La pression redescend

26 mai 2015

Plus qu'une 30aine de brebis à la bergerie, celle ci semble bien vide désormais. Les montagnes se défont de la neige accumulée lors de l'hiver, les près prennent de belles couleurs et quelques fleurs font leurs apparitions ici et là, aussitôt dévorées...

• A la recherche de l'or perdu

07 novembre 2015

"La légende raconte qu'un Hollandais serait venu chaque année avec l'aide d'un âne entérrer son or quelque par sur cette montagne. "Superstition Mountains". Il y a maintenant plus de 150 ans qu'il est mort en emportant avec lui son secret sur l'emplacement...

• Welcome in Arizona

31 octobre 2015

Départ de Quebec vers New York, et après une attente de 8 heures a l'aéroport dù à des retards nous avons enfin notre avion pour Phoenix. Nous sommes donc arrivés hier en Arizona, accueillis à Phoenix pour 1 semaine chez des amis des parents à flo, pour...