Arrivée au Bout du monde

Publié le par Florie-Lou et Jean-Baptiste

Jb et moi nous retrouvons après 15 jours de séparation, pour lui d'acceuil aux touristes et pour moi de bricolage et de fânage des foins. Nous nous sommes trouvés chacun à faire nos envies de travail respectifs, mais voilà que je le retrouve et je m'adapte à un travail plus touristique,  se qui ne me déplait pas pour autant. L'auberge du Bout du Monde m'ouvre les bras pour le prochain mois. 

Jb à déja foulé les nombreux chemins forestiers à pieds et en vélo ainsi que le fleuve en kayak. Chose que je me suis empressée de réaliser à mon tour. Une magnifique balade de 3 heures sur le fjord de l'Anse saint Jean offert par les propriétaires des kayaks afin que l'ont puisse profiter à fond du beau temps avant la basse saison et que l'ont sache de quoi on parle aux touristes qui viennent nous quêter des informations.

Nous avons ici une belle place sur le plateau en hauteur de l'Anse dans un batiment à l'allure quelque peu étrange, une grande bâtisse tout en bois composée d'une grande tour et de plusieurs appartements. Nous avons le premier étage pour nous, où nous nous occupons de la reception du public qui dormira alors au rez de chaussé. Les touristes sont composés à 90% de Français et il n'est pas rare de croisés des jeunes de chez nous. Nous parlons alors avec nostalegie de la gastronomie Française qui commence à nous manquer.

Nous apprenons beaucoup sur les origines des bâtiments et des collons qui sont venus vivre ici et partageons avec la communautée. Les personnes sont très agréables et nous avons accès à un grand nombre de produits frais et locaux produits sur les plateaux. 

le rythme de travail et le contact avec nos hôtes est assez différent de ce que nous avons vécus aupparavent mais n'est pas désagréable non plus. Nous profitons des paysages et des choses à voir avec autant d'ouverture d'ésprit que toutes les personnes que nous rencontrons.

Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Arrivée au Bout du monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut vous 2,<br /> <br /> ça me fait bien plaisir de revoir les plateaux, où en est l'automne svp? et le projet de boulangerie avec une activité annexe a t il avancé?<br /> <br /> Gael
Répondre
J
l'automne se fait sentir ^^ encore quelques semaines je pense et ca nous éblouiras ^^sinon le projet avance la boulangerie prend forme et les premiers clients sont très content des prestations de services... mdr